Sur 3 jours, mon fils (13 ans) a été saisi d'une
inspiration subite, et il nous (un groupe de 2 enfants, 2 adultes) a
fait jouer à… 3.16 !! Le gros jeu des space marines! J'avoue que j'étais
un peu inquiet, connaissant bien les délires "Doom" du MJ, mais ça a
été finalement sobre et classique, et en tout cas on s'est bien amusés:
en 3 épisodes (de 1 heure chaque), on a atomisé des araignées mutantes
sur une planète de cendres, puis des hommes-lézards étrangement bien
armés en lasers dans la jungle, puis des robots-chiens dans un globe de
métal géant, et enfin rencontré un big boss vendeur d'armes qui
ressemblait vachement à Prédator! Le jeu est bien conçu, en cela que la
dynamique simple des 2 capacités (combat/tout le reste) suffit largement
- de même que les forces et faiblesses pour caractériser le perso. Le
sergent intello et moqué a été promu lieutenant, le caporal a constaté
que tout mettre ses talents en combat vous condamne à végéter dans les
grades, l'éclaireuse a été contente de son lance-flammes, et mon sniper a
montré sa jalousie et sa couardise en abandonnant ses potes (et le
lieutenant qu'il détestait) dans un conduit d'ascenseur - et il est
passé en cour martiale, mais finalement juste blamé. Car Terra a besoin
de soldats!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire