Il y a quelques jours, du Cthulhu, scénario de
format classique, mais en système "Tremulus" (variante
d'"Apocalypse/Dungeon World)". Intéressant, mais un peu impressionniste à
mon goût - j'en reparlerai sous peu.
ven. oct. 30, 2015
ven. oct. 30, 2015
Hier, pour la deuxième fois en "Tremulus", un
petit scénar de Cthulhu (avec deux personnages): ça a très bien marché,
c'est très convaincant, même si ce que je fais faire n'est pas du
"Tremulus" by the book, puisque d'une part ce sont des scénarios
standards, çàd "écrits", et que les règles et actions trop complexes
sont simplifiées selon les conseils du "Dark World" de fabulo. Mais je
fais bien jouer avec 2d6 et les fiches de perso officielles de
"Tremulus" - et ça colle bien.
mer. déc. 28, 2011
de l'Appel de Cthulhu, mais en système Savage Worlds ("Realms of Cthulhu"), que j'aime bien - scénar tiré du vieux recueil français (?) "Nightmare Agency": celui où les investigateurs ont 4 jours pour empêcher une horrible erreur judiciaire. Pour se marrer, le NPC qui sera passible de la peine de mort sera en fait le perso d'un autre joueur, qui n'a pas pu venir (il a donné son accord!). Comme ça tout le mode sera motivé!
mer. déc. 28, 2011
de l'Appel de Cthulhu, mais en système Savage Worlds ("Realms of Cthulhu"), que j'aime bien - scénar tiré du vieux recueil français (?) "Nightmare Agency": celui où les investigateurs ont 4 jours pour empêcher une horrible erreur judiciaire. Pour se marrer, le NPC qui sera passible de la peine de mort sera en fait le perso d'un autre joueur, qui n'a pas pu venir (il a donné son accord!). Comme ça tout le mode sera motivé!
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