dimanche 19 juin 2016

mer. déc. 29, 2010

Juste un petit CR-D&D Noël :

Hier après-midi, scénar en 3 heures, qui a conduit Moldok le prêtre de Kord, Arboce le barbare et Andragor le ranger-druide elfe noir, tous de niveau 5, dans le grand Nord (monde de Greyhawk: frontière du Perrenland & des terres des Nomades du Loup, précisément à Traft, puis à Ungra Balan… si si). (Euh, c'est en gros vers… B5 - 77, puisque vous le demandez instamment).

Système: Castles & Crusades (version ADD3). Module: Goodman's Games DCC n°
43, "Curse of the Barrens", présenté comme incluant: "barbarians, visions, totems, ice monsters, & creatures of the North!". Comme il fait plutôt froid ici, je me suis dit que ça ne dépayserait pas trop. Bonne ambiance, facilement transposable pour du Conan, par ailleurs, me suis-je dit.

On a vivement mené 80% de l'histoire, on aurait pu tout finir en un après-midi, mais la nuit tomba… Le point fort de cette petite session, finalement pas si "barbare" que ça, c'est que l'essentiel s'est passé en blabla & en négociations avec les barbares, & qu'il n'y a pas eu du tout de mort d'homme - vu que les persos ont bien précisé qu'ils se contentaient d'assommer, à la Astérix, les barbares irréfléchis (& cousins d'Arboce par ailleurs). Seuls un sanglier & un glouton teigneux ont été victimes de cette histoire. RIP, wolverine.

Note: grâce aux Mp3 de "cris d'animaux" sur le net, tous les bestiaux du scénar ont poussé des beuglements idoïnes, ça a bien contribué à l'ambiance. De même pour le vent du Nord, les craquements de banquise, et un occasionnel lightning bolt. Pas mal, les banques de bruitages. Sans préparation à l'avance, on trouve vite ce qu'on veut.

Un très bon moment, aussi, classique, qui a concerné le clerc: la fuite éperdue devant une grosse bébête old school - le perso s'en est sorti en sautant dans une rivière gelée - le sort de résistance contre le froid a été pour une fois bien utile!:

De retour chez les marchands de fourrures, les persos ont recruté pour retourner dans le glacier: il ont déjà engagé 5 henchmen barbares (ben oui, c'est old school, donc on a des hirelings/henchmen si on veut - autant que le charisme l'autorise), et un voleur nain (eh, c'est mon propre perso… on verra comment je vais l'inclure dans le propos).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire