dimanche 19 juin 2016

sam. déc. 31, 2011 
Fini à l'instant, avec 4 joueurs, un "Realms of Cthulhu", la version Savage Worlds du "Call of" - sur un vieux scénar des années 80.

J'aime bien ce système, quoiqu'il soit mécaniquement un peu lourd, essentiellement parce que le fameux mécanisme du "Shaken" prend ici tout son sens : le personnage épouvanté qui s'efforce de réagir (lancers de "Spirit") alors que son copain est en train de se faire démembrer, et qui n'y parvient pas… Ou qui reste figé alors que le monstre se rue vers lui…

Grâce aux tables de Savage Worlds, on aura eu la mort la plus marrante depuis longtemps: un personnage de cryptozoologue se penche sur un tunnel pestilentiel. Lancer de Vigueur complètement raté = nausée. Or une goule (bien entendu) nichant dans ce tunnel surgit: lancer de "Guts" complètement raté = Shaken encore, soit un point de "Madness". La goule saisit sans difficulté le malheureux et le traîne dans le tunnel: j'opte pour un lancer de Fear en plus: le joueur lance un 20, on ajoute le modifier de +1 lié à la terreur: crise cardiaque!
Les autres persos descendent vite dans le tunnel, la goule se fait flinguer sans trop de difficulté par le policier. "Ouf, notre ami est intact, le monstre ne l'a pas mangé, ni même blessé…" - oui, mais, il est quand même mort. Mort de peur.

Dans la séquence post-générique (que je fais toujours après un CoC), j'ai fait la grâce au joueur de lui accorder le réveil de son personnage, à la morgue… pour qu'il puisse rejoindre les tunnels de son nouveau peuple, les goules…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire